Accueil

»

Actualités

»

Bitcoin

»

Carrefour se met au Bitcoin ! Vraiment ?

Bitcoin
2 min

Carrefour se met au Bitcoin !

Publié le
September 25, 2024
Sommaire

A Rouen, le Carrefour Market de la Rue de la République fait beaucoup parler de lui. Et pour cause, depuis quelques jours, les clients de l'enseigne peuvent régler leur course en Bitcoin.

Une initiative individuelle

Cela fait désormais quelques jours que les clients du Carrefour Market de la Rue de la République peuvent payer leurs courses via Bitcoin. Une initiative qui n'est pas le fruit d'une directive de la direction du groupe mais bel et bien du gérant de l'un des plus de 4 000 magasins de proximité de l'enseigne. Interrogé par nos confrère de Actu.fr, Fabien Sausset, le gérant du magasin rouennais à l'origine de cette initiative a tenu à préciser ses intentions :

Je m’intéresse aux Bitcoin depuis leur apparition, et depuis je suis leur évolution, explique-t-il. Il s’agit une monnaie virtuelle décentralisée, échangée de pair à pair. C’est un paiement numérique et sans tiers. Il n’y a pas de personne intermédiaire dans la transaction, pas de banque, et il n’y a pas d’organisme qui la possède.

Sur les réseaux sociaux comme Twitter, plusieurs utilisateurs ont publié des vidéos de l'expérience. C'est notamment le cas du compte "Le Cryptonome"

Un symbole d'une adoption crypto grandissante ?

Pour beaucoup d'analystes, une adoption massive des cryptos sera le corollaire de la bonne santé du marché des actifs numériques. Si beaucoup ont mis en avant l'arrivée de mastodontes comme BlackRock sur le marché crypto et notamment Bitcoin, ils sont aussi nombreux à saluer les initiatives plus modestes, capables de toucher directement le grand public.

Dans l'univers des centres commerciaux, il ne s'agit pas de la première opération de ce genre. En juin dernier, le centre commercial de Beaugrenelle, dans le 15 ème arrondissement de Paris devenait le premier centre commercial à permettre l'achat de cartes cadeaux en crypto. Pour cette première, en partenariat avec Tezos, un panel de 21 cryptomonnaies avait été retenu.

<div class="button-div"><a href="https://med.etoro.com/B217_A121669_TClick.aspx" class="uui-button w-inline-block"><div class="uui-button-text">Acheter du Bitcoin</div></a></div>

<hr>

Source : Actu.fr

<hr>