Accueil

»

Actualités

»

Exchanges

»

Comment participer au Megadrop, la nouveauté lancée par Binance ?

Qu'est-ce que Megadrop, la nouveauté lancée par Binance ? 🎁

Publié le
April 18, 2024
Binance vient d'annoncer le déploiement de Megadrop, un service qui permettra à la communauté de cumuler des récompenses.
Sommaire

Riche actualité pour l'exchange Binance. Parallèlement à l'acquisition de sa licence pour exercer aux Émirats arabes unis, le plus gros exchange du monde annonce le lancement de Megadrop, un nouveau programme qui permettra à la communauté de cumuler des récompenses.

Megadrop arrive avec BTC BounceBit comme premier projet !

La plateforme Binance vient donc d'annoncer ce matin le déploiement d'une nouvelle plateforme de lancement de tokens. Une plateforme qui vise également à inclure des quêtes et des airdrops afin de cumuler des récompenses

Pour fêter le lancement, Binance a d'ores et déjà fait savoir que BTC BounceBit serait le premier projet proposé via Megadrop. Sur les 409 millions de tokens de l'offre initiale, le programme Binance Megadrop en proposera 168 millions aux utilisateurs. Rohi Wad, CTO de Binance a exprimé son enthousiasme au sujet de cette nouveauté dans l'écosystème :

Nous sommes toujours à la recherche de ce que nous pouvons construire pour apporter encore plus de valeur aux utilisateurs de Binance [...]. Au cours des dernières années, nous avons vu émerger de nombreux projets Web3 incroyablement excitants dans l'espace crypto, soulignant à quel point l'innovation et la passion sont centrales au sein de la communauté. Avec Megadrop, nous sommes vraiment ravis de pouvoir exposer davantage de ces projets à notre base d'utilisateurs mondiale tout en offrant aux utilisateurs de Binance une opportunité unique de gagner des récompenses dans le processus.

Quelles différences par rapport au Launchpool ?

Suite au lancement, la plateforme a aussi tenu à préciser les points de convergence et de divergence avec le Launchpool. Car de prime abord, les deux services semblent offrir les mêmes choses. À quelques exceptions près, comme le détaille le tableau ci-dessous.

Le processus d'éligibilité reste le même, à savoir l'engagement de tokens BNB. Mais Megadrop se distingue par l'organisation de quêtes supplémentaires et l'attribution de bonus. À noter qu'à l'instar du Launchpool, les modalités pourront varier d'un projet à l'autre. D'une certaine manière, Megadrop vise à combiner la méthodologie de Binance Launchpool sur des projets plus orientés web3. Reste maintenant à savoir si cette nouvelle option signe l'arrêt de mort du Launchpad.

<hr>

Source : Binance

<hr>