Accueil

»

Actualités

»

Finance

»

Grayscale lance un fond dédié à AAVE

Finance
2 min

Grayscale lance un fond dédié à AAVE

Publié le
October 3, 2024
Grayscale lance le fond AAVE
Sommaire

Grayscale, plus gros fond d'investissement crypto au monde vient d'annoncer le lancement d'un nouveau produit entièrement basé sur le token AAVE. Ce single-asset devient le vingtième produit du gestionnaire.

Grayscale se lance sur AAVE

Le fond d'investissement Grayscale,qui a déjà lancé plusieurs produits sur Bitcoin ou Ethereum, s'attaque aujourd'hui à AAVE, un protocole DeFi qui permet aux utilisateurs de prêter et emprunter des cryptomonnaies sans intermédiaire via des smart contracts. Après Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), ou Grayscale Ethereum Trust (ETHE), lancés en début d'année, Grayscale va donc lancer Grayscale Aave Trust. Comme le précise Rayhaneh Sharif-Askary, responsable des produits et de la recherche chez Grayscale, dans un communiqué publié ce jeudi :

Grayscale Aave Trust offre aux investisseurs une exposition à un protocole qui a le potentiel de révolutionner la finance traditionnelle.

Si l'on en croit les données de la plateforme DefiLlama, AAVE serait aujourd'hui le protocole lending avec la TVL (Total Value Locked) la plus élevée du marché. Une TVL qui avoiserait les 31 milliards de dollars.

Impact modéré sur le cours du AAVE

Avec ce nouveau lancement, Grayscale, dont l'objectif est d'offrir une exposition aux cryptomonnaies sans avoir à les posséder, passe aussi la vingtaine de fonds dits "Single Asset". AAVE rejoint ainsi d'autres projets comme Solana, Avalanche, BAT, Chainlink, Decentraland ou encore Litecoin pour ne citer qu'eux. A noter que Grayscale propose aussi des fonds diversifiés pour investir sur la DeFi ou les plus grosses capitalisations du marché. 

Quoi qu'il en soit, la nouvelle a eu un impact modéré sur le cours du token AAVE. Sur les 24 dernières heures, AAVE affiche une progression de 0,60 % quand les principaux projets comme Bitcoin ou Ethereum reculent respectivement de 1,01 et 2,98 %.

<hr>

Source : CoinDesk

<hr>