Si le marché crypto continue à afficher sa bonne santé, le jeton BNB en est l'un des principaux bénéficiaires. Plus forte progression du Top 15 sur les 7 derniers jours, l'actif flirte désormais avec la barre des 400 dollars.
BNB : des niveaux plus touchés depuis avril 2022
395 dollars. C'est le cours auquel s'échange le BNB ce lundi 26 février. Un niveau que le jeton de l'écosystème Binance n'avait plus touché depuis avril 2022. Le graphique suivant, disponible depuis la plateforme, Coinmarketcap, reprend l'évolution du cours du BNB sur les 30 derniers jours :
En 30 jours, l'actif a progressé de plus de 30 %. Une performance bien supérieure à la majorité des projets du top 20. Mais la progression est encore plus notable sur la semaine écoulée. Si le roi Bitcoin affiche un recul de 3 % sur la période, le BNB continue de progresser : + 10 %. Dans la course à la quatrième place des plus gros marketcap, cette tendance haussière a permis au BNB de dépasser Solana. Et plutôt largement puisque le projet pèse désormais 58 milliards de dollars de marketcap contre 45 milliards pour Solana.
Les projets Launchpool contribuent à l'engouement
Ces dernières semaines, Binance enchaîne les lancements de projets crypto via son Launchpool. Actuellement, la plateforme propose le projet PORTAL pour ce qui constitue son sixième lancement depuis le début de l'année.
Mais ce n'est pas la seule raison qui explique l'engouement autour du jeton BNB. Il y a quelques jours, Binance a annoncé un important burn token de BUSD et de TUSD. Un burn qui se traduit naturellement par le déblocage d'un montant équivalent de jetons sur les réseaux natifs.
Source : Coinmarketcap