Depuis le début de l'année, Binance a clairement passé la marche avant au niveau des lancements. La plateforme vient d'annoncer un quarante-neuvième projet, Ether.fi. Grâce à ce lancement, la plateforme fait coup double : proposer de nouvelles opportunités à sa communauté, tout en permettant à son token BNB de faire un pump.
Ether.fi : 49 ème projet Launchpool de Binance !
Alors que le farming du projet Aevo vient tout juste de s'achever, la plateforme Binance continue de proposer de nouvelles opportunités à ses utilisateurs. Avec Ether.fi, Binance lance son quarante-neuvième projet Launchpool, le huitième depuis le début de l'année 2024. Ether.fi est un protocole de staking non-custodial décentralisé. En d'autres termes, Ether.fi permet aux utilisateurs de staker de l'ETH en gardant le contrôle sur leurs jetons.
Pour pouvoir farmer des tokens ETHFI, la procédure reste la même et deux pools seront accessibles : BNB et FDUSD. 80 % des jetons distribués le seront via le pool en BNB. Les 20 % restants seront distribués en stakant le stablecoin FDUSD. Les utilisateurs de Binance auront quatre jours pour farmer, à compter du 14 mars. Le token sera listé dans la foulée dès le 18 mars à partir de midi. Plusieurs paires seront disponibles au trading
Dans son communiqué, Binance précise plusieurs points sur le projet, et notamment sur sa tokenomics :
- Supply maximale : 1 milliard de ETHFI
- Supply distribuée via le Launchpool : 20 millions (2 % de la supply totale)
La supply initiale en circulation sera quant à elle de 115 millions de jetons après le Launchpool. Environ 17 % des jetons disponibles sur le marché le seront donc via le Launchpool.
Le token BNB en profite
Comme lors des deux dernières annonces de lancement, le token BNB en profite. Alors que le marché se contracte (-2,63 % pour Bitcoin ; - 2,74 % pour Ethereum sur les dernières 24 heures), le BNB affiche une hausse de 4,90 % qui porte le jeton de l'écosystème Binance, au seuil des 540 dollars.
Depuis maintenant plusieurs lancements, Binance communique sur le gain qu'aurait fait un utilisateur en stakant 10 BNB. Lors des deux derniers lancements, staker 10 BNB permettait en moyenne de gagner une centaine de dollars.
Source : Binance Communication