Accueil

»

Actualités

»

Finance

»

La néobanque N26 propose du trading crypto sur le marché français

Finance
2 min

La néobanque N26 propose du trading crypto sur le marché français

Publié le
March 22, 2024
Sommaire

Tout s'accélère autour de l'adoption crypto. Après la validation des ETF Spot aux États-Unis, la néobanque allemande N26 vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs français : la possibilité de faire du trading et de l'investissement crypto.

Près de 200 cryptos disponibles

Grâce à N26 Crypto, les utilisateurs français pourront désormais acheter du Bitcoin ou acheter de l'Ethereum très facilement. D'autres projets comme Solana, Dogecoin ou encore BNB seront aussi disponibles. En tout, ce sont près de 200 actifs numériques différents qui deviennent accessibles via N26 Crypto. Si l'ensemble des principaux projets sont évidemment représentés, vous pourrez aussi miser sur des projets cryptos un peu plus confidentiels.

Pour proposer ce service, la banque allemande s'est associée à la plateforme Bitpanda. À noter que le service est disponible à partir de 1 € d'investissement. Idéal pour mettre un pied dans l'univers crypto. Depuis fin 2022, ce service est déjà disponible dans plusieurs pays de l'Union Européenne.

À quel prix ? 

Dans sa communication, N26 se veut particulièrement transparent sur le montant des commissions :

  • 1,5 % sur les transactions en BTC
  • 2,5 % sur les transactions pour n'importe quel autre altcoin.

À noter qu'avec un compte N26 Metal, il est possible de faire baisser le montant de ces frais à 1 % pour les transactions en BTC et 2 % pour les autres transactions. En ajoutant ce service en France, N26 cherche aussi à concurrencer l'offre de Trade Republic, qui tend à se tailler la part du lion sur le segment des banques / courtiers. À l'instar de Trade Republic, la solution de N26 entend surfer sur la facilité d'utilisation. Comme le précisait Jérémie Rosselli, DG chez N26 :

Ce premier produit d'investissement, sur les crypto­actifs, va permettre à nos clients de réaliser simplement et en toute sécurité, leurs premiers pas dans ces nouveaux types d'actifs qui suscitent beaucoup d'intérêt. Pas besoin de wallet, de télécharger une nouvelle application ou de s'inscrire sur une plateforme pour les spécialistes. Tout se passe dans l'application N26 et du bout du doigts. Les clients y sont accompagnés avec les justes informations et les mises en garde nécessaires.

<hr>

Source : N26

<hr>