Accueil

»

Actualités

»

Exchanges

»

Portal : Le nouveau projet du Launchpool de Binance

Portal : Binance vient de lancer son quarante-septième projet via le Launchpool

Publié le
February 21, 2024
Portal, un nouveau projet disponible sur Binance
Sommaire

Depuis hier, le farming du quarante-septième projet Launchpool de Binance est ouvert. Pendant plus de six jours, il sera possible de farmer des jetons PORTAL en stakant du BNB ou du FDUSD. Dans la foulée de cette première phase, Binance lancera ensuite le listing.

Qu'est-ce que PORTAL ? 

Portal est une plateforme de jeux blockchains qui vise à renforcer l'engagement des joueurs dans le web 3.0. Déjà suivi par des business angels comme Michael Bouhanna, co-responsable de l'art numérique chez le géant britannique Sotheby's, Portal s'ouvre encore plus au grand public.

Hier, la plateforme Binance a communiqué sur le lancement du nouveau projet via le Launchpool :

Comment obtenir des jetons PORTAL ? 

Pour pouvoir être éligible, il est nécessaire de disposer d'un compte sur la plateforme Binance. La deuxième des prérogatives est de staker des tokens BNB ou de FDUSD qui est un stablecoin. Au total, le Launchpool va permettre de distribuer 50 millions de jetons. 80 % de ces jetons, soit 40 millions de tokens, seront distribués via le pool BNB. Les 20 % restants seront quant à eux partagés entre les stakeurs de FDUSD. La tokenomics du projet prévoit le lancement d'un milliard de jetons. 5 % de l'offre totale est donc proposée lors du lancement via Binance.

Pour profiter de l'offre, il faudra engager vos BNB ou vos FDUSD le plus rapidement possible. Car les récompenses sont calculées quotidiennement. Vous disposez encore d'un peu plus de six jours pour le faire. Dans la foulée de cette phase, Binance lancera le listing du token via 5 paires de trading différentes :

  • PORTAL/BTC
  • PORTAL/USDT
  • PORTAL/BNB
  • PORTAL/FDUSD
  • PORTAL/TRY

Lors du dernier Launchpool Binance et le lancement du projet Pixel, staker 10 BNB permettait de récupérer 108 euros. À noter que cette annonce a également contribué à doper le cours du BNB. Le token s'échange actuellement contre près de 380 dollars, un seuil plus atteint depuis novembre 2022.

Source : Binance