Accueil

»

Actualités

»

Bitcoin

»

Le Salvador détient désormais 5 700 Bitcoin !

Bitcoin
3 min

Publié le
March 26, 2024
Sommaire

Le Salvador continue sa moisson de Bitcoin. Le pays d'Amérique centrale en détiendrait aujourd'hui près de 5 700. Une donnée fièrement publiée hier par Nayib Bukele, le président du pays.

Un trésor de guerre de 5 700 BTC

Si le président salvadorien continue de se montrer prêt à tout pour endiguer la délinquance dans son pays, il est aussi mondialement connu pour être le premier chef d'État au monde à avoir accordé au roi Bitcoin, le statut de monnaie officielle. C'était en septembre 2021 et Bitcoin devenait alors l'égal du dollar américain. Un bear market et quelques critiques plus tard, le président du petit pays d'Amérique centrale continue de croire dur comme fer dans la crypto comme pilier de l'économie locale.

Hier, Bukele postait sur X, l'image suivante, assortie de la simple légende : 5 700, comme le nombre de Bitcoin que le pays possède désormais. Au cours actuel du BTC, cela représente la bagatelle de 400 millions de dollars. Le Salvador affiche à présent un gain qui approche les 80 millions de dollars.

En augmentant ses réserves de crypto-monnaie, le gouvernement vise à renforcer l'autonomie financière du pays et à promouvoir l'innovation et favoriser l'inclusion financière.

Une politique ultra-favorable au Bitcoin

Le dernier tweet de Bukele s'inscrit dans la logique des nombreuses initiatives prises par le Salvador pour devenir une place forte de la crypto dans le monde. En décembre dernier, le pays a notamment promulgué une loi qui accorde la citoyenneté aux investisseurs ayant effectué un don au gouvernement. Le pays s'est par ailleurs doté d'un cadre fiscal particulièrement avantageux pour les investisseurs et traders crypto.

Partout dans le monde, la position du Salvador continue de faire débat. Entre les adeptes qui y voient un progrès économique majeur et les institutions qui fustigent la volatilité des cryptos. Au milieu de cela, la population locale semble toujours partagée entre les pros et les anti-Bitcoin.

<hr>

Source : Twitter

<hr>