Si la barre des 200 dollars pouvait faire figure de seuil psychologique important, Solana n'en a fait qu'une bouchée. S'il est évidemment encore trop tôt pour considérer le palier comme définitivement validé, l'altcoin continue sa fulgurante progression. Alors, l'ATH, c'est pour bientôt ?
Solana continue sa marche en avant
Si le marché crypto a corrigé en fin de semaine dernière, le token SOL de Solana a semble-t-il été moins affecté. Le graphique suivant, tiré de la plateforme Coinmarketcap illustre bien la tendance actuelle sur Solana : une marche avant depuis début mars.

Sur la période, le cours du SOL a progressé de 86 %. À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'actif se négocie à 208 dollars, après avoir touché les 210 $ plus tôt dans la journée. En données mensuelles, Solana affiche d'ailleurs la plus forte progression du top 10.
Quatrième projet devant BNB
Le rallye autour du jeton SOL permet à Solana de dépasser la valorisation du BNB, le token maison de Binance. Avec 92 milliards de dollars de capitalisation, le projet Solana pèse à présent 7 milliards de plus que BNB et ses 85 milliards.
Autour du projet, une question est désormais sur toutes les lèvres : à quand le retour à l'ATH ? Pour rappel, le jeton SOL avait touché la barre des 260 dollars en novembre 2021, au moment du pic du précédent bull-market. Une progression de 25 % lui permettrait de retrouver ce niveau. La tendance actuelle sur le marché crypto couplée à l'engouement autour des projets comme le mèmecoin BOME pourrait être les principaux ingrédients d'un retour tout en haut.
<hr>
Source : Coinmarketcap
<hr>