Accueil

»

Actualités

»

Finance

»

Tether s'engage pour les paiements crypto avec un don de 100 000 dollars

Finance
3 min

Tether s'engage pour les paiements crypto avec un don de 100 000 dollars

Publié le
April 2, 2024
Sommaire

Impliquée dans la démocratisation de l'usage des actifs numériques, l'entreprise Tether met la main à la poche. L'entreprise américaine apporte son soutient à en la BTC Pay Server Foundation, un acteur engagé dans le développement des paiements en  crypto.

Tether soutient financièrement BTCPay

L'entreprise Tether, à l'origine du stablecoin USDT vient d'annoncer le versement d'une subvention de 100 000 dollars à BTC Pay Server Foundation, un acteur du paiement crypto open-source visant à démocratiser USDT et Bitcoin comme moyens de paiement. L'information a rapidement été publiée sur les réseaux sociaux, comme ici sur X.

Paolo Ardoino, le PDG de Tether s'est également réjoui de la nouvelle :

Notre subvention à la BTCPay Server Foundation témoigne de l'engagement de Tether envers la communauté open-source et de notre foi dans le pouvoir de transformation de la technologie [...]. En soutenant BTCPay Server Foundation, Tether ne se contente pas d'investir dans l'avenir des paiements numériques, mais vise également à permettre aux développeurs de concevoir des solutions inventives qui répondent aux demandes dynamiques des utilisateurs dans le monde entier.

BTCPay a également tenu à remercier Tether de son soutien et de sa volonté d'œuvrer au développement des solutions de paiement crypto.

Les paiements en crypto : une révolution qui traine

Cette action de Tether s'inscrit dans la lignée des démarches visant à rendre les paiements en crypto plus accessibles. Si des entreprises comme MasterCard, Visa ou encore PayPal ont montré la voie par le passé, beaucoup estiment que la transition prend du temps. S'il n'est évidemment pas question de remplacer les paiements en fiat par des paiements crypto, force est de constater que les initiatives concrètes ne se propagent pas aussi vite qu'attendu.

Si les différentes enquêtes tendent à montrer le développement de l'investissement crypto dans de nombreux pays du monde, le volet des paiements semble être à la traine. Pourtant, une étude de Deloitte de 2022 tendait à montrer que 85 % des commerçants américains étaient favorables aux paiements crypto. Mais de la théorie à la mise en pratique, il y a parfois un monde.

<hr>

Source : Twitter

<hr>